Shimon Peres : empêcher Gaza de devenir un « satellite » de l'Iran / Preventer Gaza de devenir un satelite de Iran

Saturday, January 10, 2009

Un land-carte de Gaza, u li conflicte continua.

Here's a piece of news from Wikinews in French, translated into Occidental on the right. Which one is easier to read?


* <-- two words I'm unsure about have an asterisk. Olivier o alqui, ples controlar li paroles!
Français
Occidental
8 janvier 2009. – Le président israélien Shimon Peres a justifié jeudi les opérations militaires menées dans la bande de Gaza, destinées selon lui à l'empêcher de devenir un satellite de l'Iran.8 januar 2009. - Li presidante de Israel Shimon Peres justificat jovedí li operationes militari directet in li Bande de Gaza, destinat secun il a preventer it de devenir un satelite de Iran.
« Nos objectifs sont clairs: nous ne voulons pas faire de Gaza un satellite de l'Iran, et nous ne voulons pas un cessez-le-feu mais la fin de la terreur », a-t-il déclaré dans une interview publiée jeudi par le quotidien italien La Repubblica."Nor objectives es clar: noi ne vole far Gaza un satelite de Iran, e noi ne vole un cessation de foy ma li fine de terrore", il declarat in un interview publicat jovedí per li italian quotidian La Repubblica.
Après une semaine de bombardements, Israël a lancé le 3 janvier une opération terrestre contre la bande de Gaza dans le but de mettre fin aux tirs de roquette palestiniens. Le conflit a déjà fait plusieurs centaines de morts à Gaza.Pos un semane de bombardamentes, Israel lansat ye li 3 de januar un operation terrestri contra li Banda de Gaza con li scope de metter li fine al ataccas per roquettes palestinan. Li conflicte ja ha fat centenes de mortes in Gaza.
Evoquant la situation humanitaire dans l'enclave, M. Peres a démenti le blocage présumé des convois d'aide humanitaire. « Le flux (d'aide humanitaire) ne s'est jamais tari. L'embargo ne s'étend qu'aux armes iraniennes, pas aux médicaments. Nous ne voulons pas de crise humanitaire », a-t-il souligné.Evocante li situation humanitari in li inclave*, Sr. Peres ha negat li blocage* presumptet del convoyes de apoy humanitari. "Li currente (de apoy humanitari) ha nequande cessat. Li embargo extende solmen al armes iranan, ne al medicamentes. Noi ne vole un crise humanitari", il dit.

2 comments:

Anonymous said...

PEACE entre Israel et Gaza !

Me said...

Yo totmen acorda con te.

  © Blogger templates Newspaper by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP