Montreal now a good place to learn European French as well

Tuesday, October 21, 2014

Here's something I didn't know was happening - apparently in under ten years the number of French citizens living in Montreal has increased by 45%, to approximately 110,000. That's a pretty huge number.

Then in this thread we see a number of stories such as this one:

En plus c'était à Paris, alors entre les types qui font la tronche dans le métro, les invasions de poussettes dans le RER (pas possible de la plier et de prendre ton mioche dans tes bras?), l'odeur de vomi dans le RER, les types qui te demandent une clope pour te vendre du shit et t'insultant quand tu refuses, les prix prohibitifs sur tout...

Interesting. Next question: what about the population in Quebec City? Wikipedia tells us a bit about the province but not about its second-largest city.

L'immigration au Québec suscite un réel engouement de la part des Français expatriés. 74,4 % des immigrants français venus au Canada choisissent de s'installer dans la province du Québec3. En 2011, 3 235 Français 4 (Français étant défini ici comme né en France) se sont installés au Québec avec un visa de résident permanent (RP). Le croisement des données des recensements de 2001 et 2006 5 et des chiffres du MICC 6 permettent de connaître l'accroissement de la population française au Québec et le taux de rétention de la province. Il en ressort que sur le long terme, 55 % des immigrants français venus avec le statut de RP restent au Québec.

0 comments:

FEEDJIT Live Traffic Feed

  © Blogger templates Newspaper by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP